Un spa procure bain et confort à l’homme, lorsqu’il fonctionne bien, on ne se soucie pas beaucoup des pièces qui le composent et lui assurent un bon fonctionnement au quotidien. Ces pièces ne sont pas toujours infaillibles et peuvent parfois connaitre des incommodités. De ce fait il demeure important de contrôler ces pièces composantes de votre spa afin de vous assurer un service sans risque de rupture inattendue.
Les pièce incontournables
Voici une liste de pièces à bien contrôler sur votre spa. La première pièce la plus importante est la pompe spa. Pourquoi elle doit être bien contrôlée ? La pompe spa est la pièce qui permet de faire transiter l’eau et l’air, elle les draine à votre guise et assure un bon fonctionnement du spa en confort et en soin musculaire. Sans un contrôle absolu de temps en temps elle peut s’endommager.
Les autres éléments indispensables
La température atmosphérique n’est pas souvent celle que vous voulez ressentir dans votre spa, d’où le rôle incontournable du réchauffeur. Cette pièce, comme la pompe doit être suivie de près. Il chauffe l’eau à la température de votre choix, un défaut de réglage ou un manque de contrôle peut conduire à des températures trop élevées ou trop basses.
En dehors de ces des deux, on a le Blower qui est un élément qui souffle l’air produisant ainsi des bulles dans votre spa ce qui vous donne des sensations de relaxation et un aspect bouillonnant de l’eau. Cette pièce doit aussi être contrôlée pour préserver votre spa. En dernier lieu on a la platine de contrôle, comme son nom cette pièce contrôle la pompe et autres éléments indispensables au fonctionnement du spa. Par ailleurs, on doit aussi veiller sur la carte électronique du spa qui constitue le cerveau même car étant le centre de contrôle par lequel s’allume et s’éteint le spa.